Déguisement de légionnaire romain avec armes en mousse

 

Légionnaire romain

A partir du deuxième siècle, l'équipement d'un légionnaire est composé des éléments suivants :une armure en plaques de fer articulées du nom de "lorica segmentata", un ceinturon (cingulum) qui supporte une série de bandes de cuir couvertes de plaques métalliques (de quatre à six), qui protégeaient le bas-ventre du légionnaire, un casque dérivé du casque gaulois avec large couvre-nuque, un bouclier quadrangulaire et très incurvé appelé scutum ainsi que d’un glaive.

La tunique en laine est de couleur vive. Le costume reproduit par sérigraphie une lorica et un cingulum sur une tunique rouge et présente un bouclier typique de l’époque d’Auguste (Principat). L’insigne déterminait l’appartenance à telle ou telle légion. Nous avons opté pour un insigne souvent utilisé dans les livres d’Histoire. Le glaive est réalisé sur le même principe que les épées en mousse, mais plus court et avec une très petite garde.

Uniforme de Légionnaire romain du 1er siècle de notre ère
copyright Wikipedia

Le déguisement comporte une tunique rouge et grise, une ceinture grise, un casque gris, un glaive et un bouclier.
De taille unique, il convient aux enfants entre 4 et 12 ans : la longueur de la tunique s'ajuste avec la ceinture et le casque est extensible

L'épée, le bouclier et le casque sont en mousse recouverte de tissu: pour que les héros jouent sans se faire mal et puissent combattre pour de vrai !!!

viscose, polyester/élasthanne


quantité   taille unique

 

Cliquez ici pour découvrir les autres modèles de déguisements avec des armes en mousse : le chevalier du XIVème siècle, le chevalier templier ou le chevalier cathare ou le chevalier fleur de lys, mais aussi le héros gaulois ou viking.