Déguisement de chevalier du XIVème siècle avec armes en mousse

 

Chevalier du XIVè siècle

Au XIVè siècle, les tenues de chevalier deviennent plus sophistiquées, les épées plus travaillées et les tuniques se portent plus courtes. L’aspect esthétique est également important, les heaumes sont peints et la couleur recherchée pour les équipements. Nous avons donc opté pour une épée à garde évasée, avec une poignée colorée et assortie à la ceinture de la tenue.

La tunique est bicolore et la sérigraphie est proche de celle de l’image. Un bouclier plus court et une plume sur le heaume mettent en valeur ces aspects.La tunique se porte plus courte, en la faisant blouser par dessus la ceinture. Le heaume est noir, comme s’il était peint et rehaussé de jaune .

carte chevalier XIV
copyright Patrick Dallanegra

Le déguisement comporte une tunique rouge et noire à lion jaune, une ceinture mauve, un casque noir à plume rouge, une épée et un bouclier.
De taille unique, il convient aux enfants entre 4 et 12 ans : la longueur de la tunique s'ajuste avec la ceinture et le casque est extensible

L'épée, le bouclier et le casque sont en mousse recouverte de tissu: pour que les héros jouent sans se faire mal et puissent combattre pour de vrai !!!

viscose, polyester/élasthanne


quantité   taille unique

Cliquez ici pour découvrir les autres modèles de déguisements avec des armes en mousse : le chevalier cathare, le chevalier templier ou le chevalier fleur de lys, mais aussi le légionnaire romain ainsi que le héros gaulois ou viking.

 

Et si les preux chevaliers aiment se plonger dans les histoires, nous vous conseillons de regarder cette sélection de livres de chevaliers :