Déguisement de chevalier cathare avec armes en mousse

 

Chevalier Cathare

À partir du 9e siècle le pouvoir sur le Languedoc passa aux comtes héréditaires de Toulouse, dont l'emblème était la fameuse croix. Ceux-ci soutinrent les cathares contre Simon de Montfort (1209-1218) mais durent s’incliner. Jeanne, fille de Raymond VII, dernier comte de Toulouse, épousa en 1237 le frère de Saint Louis, Alphonse de Poitiers.

Le chevalier cathare reprend les couleurs du Languedoc, tout en conservant la sobriété du mouvement : l’épée est simple, le heaume sans plume et la ceinture noire.

Le déguisement comporte une tunique rouge à croix de Toulouse jaune, une ceinture noire, un casque noir, une épée et un bouclier.
De taille unique, il convient aux enfants entre 4 et 12 ans : la longueur de la tunique s'ajuste avec la ceinture et le casque est extensible

L'épée, le bouclier et le casque sont en mousse recouverte de tissu: pour que les héros jouent sans se faire mal et puissent combattre pour de vrai !!!

viscose, polyester/élasthanne


quantité   taille unique

 

Cliquez ici pour découvrir les autres modèles de déguisements avec des armes en mousse : le chevalier du XIVème siècle, le chevalier templier ou le chevalier fleur de lys, mais aussi le légionnaire romain ainsi que le héros gaulois ou viking.