Déguisement de chevalier Fleur de Lys avec armes en mousse

 

Chevalier Fleur de Lys

Le lys, emblème des personnages royaux, fut porté sur le blason des rois capétiens, sous forme de semé, à partir de Louis VII le Jeune au 12e siècle. Le nombre des lys fut définitivement fixé à trois "en signe de la benoîte trinité" par Charles V le Sage en 1376.

Dans l’esprit du XIVè siècle, cette tenue de chevalier est de couleur éclatante, avec des plumes sur le heaume. La ceinture, les lys, la décoration du heaume rappellent l’or et la garde est plus large.

Blason Fleur de Lys

Le déguisement comporte une tunique bleu roi à fleurs de lys, une ceinture jaune, un casque gris à plumes jaune et bleue, une épée et un bouclier.
De taille unique, il convient aux enfants entre 4 et 12 ans : la longueur de la tunique s'ajuste avec la ceinture et le casque est extensible

L'épée, le bouclier et le casque sont en mousse recouverte de tissu: pour que les héros jouent sans se faire mal et puissent combattre pour de vrai !!!

viscose, polyester/élasthanne


quantité   taille unique

 

Cliquez ici pour découvrir les autres modèles de déguisements avec des armes en mousse : le chevalier cathare, le chevalier templier ou le chevalier du XIVè siècle, mais aussi le légionnaire romain ainsi que le héros gaulois ou viking.

 

Et si les preux chevaliers aiment se plonger dans les histoires, nous vous conseillons de regarder cette sélection de livres de chevaliers :