Déguisement de gaulois ou viking avec armes en mousse

 

Gaulois

L’armement, simple, se compose, pour les plus riches, d'un casque hémisphérique ou conique, doté d'ornements en forme de cornes ou d'oiseaux. Comme arme défensive, les gaulois utilisent un grand bouclier de bois, ovale, rond ou hexagonal, dont le centre (l'umbo) est formé d'une pièce de métal décorative.

Casque et bouclier constituent, avec le collier métallique (le torque), des symboles de puissance qui accompagnent le guerrier mort dans son tombeau. Les armes favorites restent l'épée, portée en ceinturon, et le javelot (le madaris).

Le costume s’inspire de ces descriptions. Une sérigraphie à l’encolure de la tunique, courte, représente les riches broderies des tenues des chefs.

Soldats gaulois, avant la domination romaine.Dessin de Wattier
copyright La France pittoresque

Le déguisement comporte une tunique brune, une ceinture jaune, un casque gris, un glaive et un bouclier.
De taille unique, il convient aux enfants entre 4 et 12 ans : la longueur de la tunique s'ajuste avec la ceinture et le casque est extensible

Déguisement de gaulois ou viking

L'épée, le bouclier et le casque sont en mousse recouverte de tissu: pour que les héros jouent sans se faire mal et puissent combattre pour de vrai !!!


tunique en coton, armes en polyester/élasthanne


quantité   taille unique

 

Cliquez ici pour découvrir les autres modèles de déguisements avec des armes en mousse : le chevalier du XIVème siècle, le chevalier templier ou le chevalier cathare ou le chevalier fleur de lys, mais aussi le légionnaire romain.